mercredi, septembre 20, 2006

Mes Championnats du monde

Et bien nous y voilà…Sans trop y croire, après une année de pure m*rd* au point de vue santé je suis sélectionné dans l’équipe nationale belge. Je ne défendrai pas mes couleurs mais peu importe, pouvoir participer à ce genre d’événement reste assez sympa…

Me voilà donc sur le départ mercredi après le travail pour rejoindre mon fidèle Anthony qui a déjà posé sa tente à Gravelines et qui suivra l’événement en tant que caméraman (même si son rôle évoluera au fil des jours). Sur le chemin je fais une pause à Limal pour voir Brigitte, Mi² et le fraîchement débarqué Théo…Belle bête :-) Chemin faisant je me rends compte que ma préparation est tout simplement irréprochable. Mis à part le fait que je n’ai pas fait de course depuis 7 mois et que mes séances de roulage se comptent sur les doigts d’une main depuis les Eurocups, ma préparation technique laisse un peu à désirer :

- roulements à changer
- plaques à refaire
- lignes mortes à changer
- aucune voile en dessous de ma 5 m ( !)
- poignées à refaire et/ou à améliorer
- comment il fonctionne le GPS de papa ?
- tiens l’appareil photo grogne…cassé

Vaille que vaille à peine arrivé, direction les quartiers de l’équipe de France pour revoir des têtes, en découvrir d’autres mais surtout boire l’apéro…J’aurais du le prolonger car le sommeil tarde à venir (ce qui ne sera plus le cas durant le reste du séjour).

Jeudi : Réveil pépère, montage du char et direction la playa…déjà quelques (40 !) chars et un vent dégueulasse plein sud hyper raffaleux. J’hésite un instant avant de me lancer parmi tous les pilotes dont les noms inspirent un certain respect tout de même…fin de matinée je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à me battre en bord de dune pour garder mes voiles en l’air. Je passe m’inscrire, reçois un splendide polaire bon pour la gay pride et on arrête relativement tôt de rouler pour causer avec les copains qui nous ont rejoint. Vers 20h Anthony et moi sommes convié à une réunion pour la mise en place de la KBF…On en ressort à 23h…on se couche vers 1h sans avoir bouffé ou presque.









Aucun commentaire: