jeudi, septembre 21, 2006

Lundi 18/09/2006: The End


Une Manche est lancée pour 45 minutes…Je pars en 6m…Enfin partir est un grand mot…Après avoir séparé ma voile du bridage de celle de Jeroen on débute notre périple avec un tour de retard…suis très, trop énervé par cette mésaventure et me fait peur a deux reprises avec une méchante dévente. Le parcours ne m’inspire pas confiance avec obligation de se croiser au moins à un endroit…à plusieurs en réalité car les leaders coupent tout le parcours… Je trouve cela excessivement dangereux en me remémorant ma collision d’il y a 6 mois…après 20 minutes je jette l’éponge, inutile de se tuer pour gagner 5 places au milieu du classement…76ème (héhé)


Je fini à une très nulle 51ème place au général mais je pense être tout de même vainqueur…4 jours plus tôt je crisais à l’idée qu’on me colle au cul…Maintenant je suis en état de batailler dans un paquet de 90 pilotes…En bref j’y ai repris goût et c’est bon !!!!

On n’ira pas à la remise des prix pour se tirer encore des bourres avec Thibaut, Thom et d’autres…Mieux on restera encore mardi en matinée pour avec Thierry Guibal tester un bridage alternatif sur la 4m.


Conclusion de ces championnats du monde en vrac :

Ce que je garderai avant tout de cette compétition, ce sont les gens…Certains pilotes (je dis bien certains) mais aussi les accompagnateurs, supporters et organisateurs…Plein de chouettes rencontres dans une ambiance le plus souvent conviviale…Au niveau de la course, j’ai trouvé ça un peu dommage que le vent ait avantagé ceux qui possèdent un matériel trop poussé pour le commun des mortels, mais ai aussi réellement pris mon pied avec « ma » course dans « la » course…J’ai bien pu faire le tour du parc à buggies et il ne fait plus aucun doute qu’un nouveau tricycle s’impose…En ce qui concerne les voiles mes deux petites ont été très gentiment reprises par Michel de chez Vliegerop qui devrait me les régler dans les semaines à venir…D’autant plus sympa de sa part quand on voit comment les allemands de chez Ozone que je ne citerai pas m’envoient bouler comme un vulgaire peigne cul…Bon les français ont été peu (ou pas) fair play pourris qu’ils ont été par leur capitaine qui s’est révélé être un satané filou ;) . Un point qu’il me parait intéressant de souligner aussi est la création durant ce week-end de la KBA (Kitebuggy Association) qui permettra à notre sport d’avoir un droit de cité plus important auprès de la Fisly (même si cette dernière gardera sa main mise sur les championnats européens et mondiaux). Et enfin pour la petite histoire, même si c’est à nouveau un allemand qui gagne, le fait qu’il s’agisse d’un gamin de 16 ans qui ferme leur clapet aux éternels hautains me réjouis.

Merci à tous…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci mon Lez pour ce compte rendu, j'ai adoré :D
à sa lecture je comprend un peu mieux ta déception, mais je continue à te dire Bravo, tu as gagné ton pari, et tu es rentré entier cette fois ;-) c'est l'essentiel
++
mimi

Anonyme a dit…

waouh! Quel chemin! ravi de lire tes exploits mister Lez', il est bien loin le temps de nos débuts aux MM... content de voir que ta passion à su t'ammener aussi loin dans... le plaisir j'imagine.

bisou chaud et humide. (beuark!)

Anonyme a dit…

Panzer dans les airs....

Et ben mon grand, je suis totamement sous le charme de tes petites aventures. Tu me prendras avec toi un we pour me faire décourvir ta passion j'espère..

Grasse Bis,

UL Cédric