jeudi, septembre 21, 2006

Dimanche 17/09/2006: Mauvais choix tactiques

Arrivé sur la plage je suis déçu de voir que le vent prévu n’est pas de la partie…de briefing en briefing on reporte en attendant éole. Soudainement çà démarre et la tension remonte d’un cran…on fera trois manches dans l’aprem qui seront très formatrices pour moi (selon Tonio).

1ère : départ en 8.6, je me rends vite compte que je suis hyper surtoilé, que ma voile n’est pas réglée mais surtout que je n’ai pas vérifié mon leash sur celle là…résultat : trois fois je me retrouve la voile à bout de bras, obligé de poser la titine et de tenter de réparer les poignées…je rentre dans les 52…mauvais

2de : départ en 7.4 dont j’ai eu le temps de vérifier les réglages. De loin ma meilleure manche, non pas à cause du résultat mais de son déroulement. J’ose (enfin) me foutre dans le paquet au départ et après avoir évité deux voiles en dévente, été déporté d’un coup de roue par un british et touché à peu près tout ce qui vole sur la plage je suis dans un paquet roulant fort et bien…Erwan, Damien, Thibaut que j’arrive à contrôler à mes fesses…Ca roule de plus en plus fort le couteau entre les dents, on doit être dans les 25 environ et le vent pousse toujours plus fort. Et là l’erreur du débutant…Je vois les premiers rentrer aux stands et pense à la fin de course, j’allume fort et ne veux pas laisser passer Damien, je rate mon empannage mais tente de passer quand même la ligne et me rends finalement compte qu’il ne s’agissait pas du dernier tour (mais de changements de voiles en zone technique) !...aller hop on démelle, on repart pour finir 32…quel con ! Mais çà fait plaisir de voir qu’on tient la distance quand tout colle.

3ème : je pars en 6…erreur, le vent nous quitte, je finis par passer en bord de mer et contemple le spectacle de loin appréciant la vue…J’en oublie presque ou on est…45ème…

Merci Fred et sa bande pour le support inconditionnel...

La soirée tous les pilotes sont conviés à une soirée gala…Ca débute de manière soft avec des danses, de la musique et un peu de vin …Sous l’impulsion de l’équipe française le gala prend une tournure plus ou moins inattendue avec une guerre de boulettes de pain et de fromage…Certains s’enfuient, les derniers mohicans quitteront la salle lorsque les premières notes du bal musette frapperont leurs tympans…hop hop on fini à la binouze dans le Camping-car de Koen notre Jury belge…

Aucun commentaire: