mercredi, janvier 04, 2006

Noël à la côte 20-27/12/2005

Retour aux affaires avec beaucoup de tests nécessaires...Encore une fois Tonio fut l'homme de la situation et j'ai profité non seulement de son hospitalité mais surtout de sa motivation pour rester une semaine sur place avec en bonus le wacbar qui nous a accompagné. Alors on est passé de Leffe aux Hemmes par intermittence...avec des visites régulières et variées des copains (ca fait du bien)...du pur bonheur...la voiture du chef étant en panne on a du user d'huile de coude afin de charger chaque jour titine avec les deux vaisseaux...

La météo a été clémente et l'on en a profité pour faire de belles randonnées

Ainsi que tester les Yakuzas...Sur ce point quelques observations concernant les tailles que j'ai pu tester:

5m: du beurre aucune diffulté à la prise en main et une pointe a 75km/h par vent de nord à Leffe

6m: du pareil au même ca fonctionne sans surprise

7.4: la plus volée et dejà précédemment testée...comme toutes les yakuzas elle possède une très légère traction latérale ce qui me permet de la tenir loin...morceau choisi: alors que FX et Tonio étaient en Nitro 6m je tirais profit de la remontée au vent de la bestiole...sympa

10m: aussi facile à manipuler que la 5 (ou presque)...et semblant pouvoir autant rouler que la 9.7 Nitro...Impressionante...

4m: brièvement testée...

3.4: idem

2.7: point noir: de grosses claques aux Hemmes entre des grains amenant parfois de la grêle...je tente et suis a première vue surpris...ca se contrôle relativement bien et la bête est vite apprivoisée...mais d'un coup un seul elle vole plus, les oreilles se ferment et elle ne monte plus que très difficilement au zenith...J'ai contacté Ozone mais pas encore de réponse...

Va falloir que je bidouille encore deux paires de grandes poignées (merci chef pour les premières) et que je dégote de la ligne...

Vrouuuuuuuum



Ah oui le genou a tenu le choc...douloureux en soirée mais pas gonflé...c'est toujours cà et je vous laisse lire la suite pour une rencontre assez sympa le jour de noël :-)

Aucun commentaire: