lundi, octobre 31, 2005

Opening Race 23/10/2005 : début de saison difficile



Bon et bien voilà le genre de week-end dont on peut se passer sans aucun problème…

Tout commence par un samedi pluvieux…Pas de roulage au programme alors on décide avec les copains d’aller faire des courses…En plein centre de Dunkerque un local decide de tater l’arrière de ma titine…Rien de bien grâve au visuel, mais nouveau pare choc et surtout grosse négociation avec la partie adverse (en tord). Didiou pas commode les chtis !

Dimanche je quitte la bande à Bergues pour me diriger sur Knokke Heist afin de participer à l’opening Race de la saison 2006. Du bol, pas de pluie, vent sideshore de 6m/s. Fort de mon expérience accumulée au grand prix de Cherrueix et armé de mon chrono tout neuf je pars en 7.5 alors que les « pros » sont en 10.

Première manche : super départ…bien toilé…je me bats dans les 5 (pour pas dire les trois) mais trop grisé par la possibilité de faire un score j’envoie fort…peut-être trop fort. J’évite mon pilote fétiche qui m’arrive a droite et ne peux par après plus eviter le choc avec un autre copain. Il est scotché dans le mou…Moi je déboule vers lui dérapage prolongé car encore sur la bande de dur. Je gueule, le choc, il va bien et finira fort…Moi j’ai volé et avant de quitter le plancher des vaches mon genou a testé la résistance de mon nouveau timon. Aie une douleur au genou. Pas grave je continue et fini dans les 10.




Seconde et Troisième manche, je pars en 5.5 sous toilé car grosse douleur quand même, Xavier me pose ma voile après les manches, mais j’assure quand même toujours une place dans les dix…

J’abandonne a la 4ème, me fais soigner par le croix rouge et roule une heure vers Bray-Dune pour rejoindre les français. Sans longue hésitation on va a Dunkerque…4 heures pour que le docteur Mamadou me laisse sortir sans infos sur mon état…

Les deux jours suivant je jongle et décide de me rapatrier mardi …400km…dur dur…et direct à l’hosto…un monde de différence…au premier coup d’œil l’urgentiste confirme mes craintes : « petite fracture de la rotule »…bingo…Attelle, 4-6 semaines d’immobilisation, 2 semaines d’arrêts maladie pour débuter…

Après 5 jours mon genou est toujours gros comme une grosse pomme ou un petit melon, c’est selon…

lundi, octobre 17, 2005

Diesel on Tour à Bartreng




Encore un week-end calme...Où on décide d'aller boire un coup entre potes à une soirée histoire de se détendre...









Dans une ambiance décontractée on se réhydrate régulièrement pour éviter tout malaise...


et on fini ...





...sur sa tête...




mardi, octobre 11, 2005

Leffrinckoucke - Les Hemmes 8-10 Octobre 2005


Hum, aller pour renouer avec les plages nordistes deux jours de roulages furent planifiés sur Leffrinckoucke...

Le samedi par vent de Sud on a réussi à aller titiller Bray Dune avec Anthony avant qu'éole ne se recouche, chassé par un soleil radieux...Plaisir de recroiser la fine équipe du coin et un Jean Pit en fin de carrière...

Dimanche...soleil, short, T-shirt, terrasse au Bonobo et très peu de roulage...Mais enfin avec les copains présents rien n'est perdu ...Ai même pu nettoyer mon char sans me faire jeter du club cette fois ;)



Lundi, Anthony et moi on décide d'enfin aller refouler le sable des Hemmes après plus de trois mois d'absence...Le vent annoncé nous fait craindre le chômage technique, mais nous avons eu droit à un de ces jours magiques où le vent de Sud ne devient raffaleux qu'après qu'on ait fait plusieurs fois Calais, tracé une autoroute en bordure de mer et ajouté plus de 100km au compteur...



La plage était bien sêche et assez immense pour un premier jour de coefficients favorables...5 personnes qui roulent dont Peter l'allemand et Carlo un hollandais qu'on avait rencontré à la même période l'année passée... Un petit groupe international ma foi bien sympathique.

Tout commentaire supplémentaire me semble superflu...C'était parfait comme le week-end dans son ensemble...Merci à Tonio et la bande à Bergues pour leur accueil!

mardi, octobre 04, 2005

Prodigy à la Rockhal



Pour l'ouverture officielle de la Rockhal à Esch, nous avons eu droit à un concert dont les puristes rêvaient depuis des années: Prodigy en personne...1h30 de sons sortis des entrailles de l'electro-rock avec des classiques tirés de "Music for the Jilted Generation" entre autre...Dans mon top 10...

Le Luxembourg s'ouvre donc la voie royale pour de plus grands événements musicaux. Les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands en oubliant cependant que les autochtones fonctionnaient tous au même carburant...Les stands boissons ayant été pris d'assaut, quelques assoiffés n'ont pas hésité à faire une prise de bar d'un bar abandonné. A mon plus grand amusement j'ai vu 2 futs de bière, un frigo de red bull et deux caisses de champagne se faire subtiliser au nez et à la barbe de la sécurité.

Prochains RDV: Miss Kitten and the Hacker et Vitalic!



Pour bien finir le week-end, petite virée à l'Oktoberfest D'alzingen...Mark (absent sur la photo) fêtait son anniv et a passé son temps entre le bar et les chiottes pour ne rien garder en mémoire le lendemain