lundi, octobre 31, 2005

Opening Race 23/10/2005 : début de saison difficile



Bon et bien voilà le genre de week-end dont on peut se passer sans aucun problème…

Tout commence par un samedi pluvieux…Pas de roulage au programme alors on décide avec les copains d’aller faire des courses…En plein centre de Dunkerque un local decide de tater l’arrière de ma titine…Rien de bien grâve au visuel, mais nouveau pare choc et surtout grosse négociation avec la partie adverse (en tord). Didiou pas commode les chtis !

Dimanche je quitte la bande à Bergues pour me diriger sur Knokke Heist afin de participer à l’opening Race de la saison 2006. Du bol, pas de pluie, vent sideshore de 6m/s. Fort de mon expérience accumulée au grand prix de Cherrueix et armé de mon chrono tout neuf je pars en 7.5 alors que les « pros » sont en 10.

Première manche : super départ…bien toilé…je me bats dans les 5 (pour pas dire les trois) mais trop grisé par la possibilité de faire un score j’envoie fort…peut-être trop fort. J’évite mon pilote fétiche qui m’arrive a droite et ne peux par après plus eviter le choc avec un autre copain. Il est scotché dans le mou…Moi je déboule vers lui dérapage prolongé car encore sur la bande de dur. Je gueule, le choc, il va bien et finira fort…Moi j’ai volé et avant de quitter le plancher des vaches mon genou a testé la résistance de mon nouveau timon. Aie une douleur au genou. Pas grave je continue et fini dans les 10.




Seconde et Troisième manche, je pars en 5.5 sous toilé car grosse douleur quand même, Xavier me pose ma voile après les manches, mais j’assure quand même toujours une place dans les dix…

J’abandonne a la 4ème, me fais soigner par le croix rouge et roule une heure vers Bray-Dune pour rejoindre les français. Sans longue hésitation on va a Dunkerque…4 heures pour que le docteur Mamadou me laisse sortir sans infos sur mon état…

Les deux jours suivant je jongle et décide de me rapatrier mardi …400km…dur dur…et direct à l’hosto…un monde de différence…au premier coup d’œil l’urgentiste confirme mes craintes : « petite fracture de la rotule »…bingo…Attelle, 4-6 semaines d’immobilisation, 2 semaines d’arrêts maladie pour débuter…

Après 5 jours mon genou est toujours gros comme une grosse pomme ou un petit melon, c’est selon…

Aucun commentaire: