lundi, septembre 25, 2006

Génération 80: Comment vivre ses rêves

Avis à tous ceux qui pensent que le Luxembourg et les Ardennes belges ne savent pas faire la fête! Pour sa troisème édition le festival du kitsch à Marbehan nous a offert le top du top avec des Musclés recomposés, un Corbier soporiphique mais surtout un Grand Jojo venu fêter dignement ses 70 ans...Le mots me manquent tellement c'était beau...
PS: vive la Gnolemobile














Et oui c'est bien lui !











J'ai rencontré un vrai Bioman!!!!















See you next year...

samedi, septembre 23, 2006

La Video (Part 1)

Et non il n'a pas fait que glander !!! Il nous gratifie d'une video qui nous replonge au coeur de l'événement !!!

http://www.powerkite.net/forumSM/Site/video/Powerkite12.wmv


Merci Anthony (te quiero)

jeudi, septembre 21, 2006

Lundi 18/09/2006: The End


Une Manche est lancée pour 45 minutes…Je pars en 6m…Enfin partir est un grand mot…Après avoir séparé ma voile du bridage de celle de Jeroen on débute notre périple avec un tour de retard…suis très, trop énervé par cette mésaventure et me fait peur a deux reprises avec une méchante dévente. Le parcours ne m’inspire pas confiance avec obligation de se croiser au moins à un endroit…à plusieurs en réalité car les leaders coupent tout le parcours… Je trouve cela excessivement dangereux en me remémorant ma collision d’il y a 6 mois…après 20 minutes je jette l’éponge, inutile de se tuer pour gagner 5 places au milieu du classement…76ème (héhé)


Je fini à une très nulle 51ème place au général mais je pense être tout de même vainqueur…4 jours plus tôt je crisais à l’idée qu’on me colle au cul…Maintenant je suis en état de batailler dans un paquet de 90 pilotes…En bref j’y ai repris goût et c’est bon !!!!

On n’ira pas à la remise des prix pour se tirer encore des bourres avec Thibaut, Thom et d’autres…Mieux on restera encore mardi en matinée pour avec Thierry Guibal tester un bridage alternatif sur la 4m.


Conclusion de ces championnats du monde en vrac :

Ce que je garderai avant tout de cette compétition, ce sont les gens…Certains pilotes (je dis bien certains) mais aussi les accompagnateurs, supporters et organisateurs…Plein de chouettes rencontres dans une ambiance le plus souvent conviviale…Au niveau de la course, j’ai trouvé ça un peu dommage que le vent ait avantagé ceux qui possèdent un matériel trop poussé pour le commun des mortels, mais ai aussi réellement pris mon pied avec « ma » course dans « la » course…J’ai bien pu faire le tour du parc à buggies et il ne fait plus aucun doute qu’un nouveau tricycle s’impose…En ce qui concerne les voiles mes deux petites ont été très gentiment reprises par Michel de chez Vliegerop qui devrait me les régler dans les semaines à venir…D’autant plus sympa de sa part quand on voit comment les allemands de chez Ozone que je ne citerai pas m’envoient bouler comme un vulgaire peigne cul…Bon les français ont été peu (ou pas) fair play pourris qu’ils ont été par leur capitaine qui s’est révélé être un satané filou ;) . Un point qu’il me parait intéressant de souligner aussi est la création durant ce week-end de la KBA (Kitebuggy Association) qui permettra à notre sport d’avoir un droit de cité plus important auprès de la Fisly (même si cette dernière gardera sa main mise sur les championnats européens et mondiaux). Et enfin pour la petite histoire, même si c’est à nouveau un allemand qui gagne, le fait qu’il s’agisse d’un gamin de 16 ans qui ferme leur clapet aux éternels hautains me réjouis.

Merci à tous…

Dimanche 17/09/2006: Mauvais choix tactiques

Arrivé sur la plage je suis déçu de voir que le vent prévu n’est pas de la partie…de briefing en briefing on reporte en attendant éole. Soudainement çà démarre et la tension remonte d’un cran…on fera trois manches dans l’aprem qui seront très formatrices pour moi (selon Tonio).

1ère : départ en 8.6, je me rends vite compte que je suis hyper surtoilé, que ma voile n’est pas réglée mais surtout que je n’ai pas vérifié mon leash sur celle là…résultat : trois fois je me retrouve la voile à bout de bras, obligé de poser la titine et de tenter de réparer les poignées…je rentre dans les 52…mauvais

2de : départ en 7.4 dont j’ai eu le temps de vérifier les réglages. De loin ma meilleure manche, non pas à cause du résultat mais de son déroulement. J’ose (enfin) me foutre dans le paquet au départ et après avoir évité deux voiles en dévente, été déporté d’un coup de roue par un british et touché à peu près tout ce qui vole sur la plage je suis dans un paquet roulant fort et bien…Erwan, Damien, Thibaut que j’arrive à contrôler à mes fesses…Ca roule de plus en plus fort le couteau entre les dents, on doit être dans les 25 environ et le vent pousse toujours plus fort. Et là l’erreur du débutant…Je vois les premiers rentrer aux stands et pense à la fin de course, j’allume fort et ne veux pas laisser passer Damien, je rate mon empannage mais tente de passer quand même la ligne et me rends finalement compte qu’il ne s’agissait pas du dernier tour (mais de changements de voiles en zone technique) !...aller hop on démelle, on repart pour finir 32…quel con ! Mais çà fait plaisir de voir qu’on tient la distance quand tout colle.

3ème : je pars en 6…erreur, le vent nous quitte, je finis par passer en bord de mer et contemple le spectacle de loin appréciant la vue…J’en oublie presque ou on est…45ème…

Merci Fred et sa bande pour le support inconditionnel...

La soirée tous les pilotes sont conviés à une soirée gala…Ca débute de manière soft avec des danses, de la musique et un peu de vin …Sous l’impulsion de l’équipe française le gala prend une tournure plus ou moins inattendue avec une guerre de boulettes de pain et de fromage…Certains s’enfuient, les derniers mohicans quitteront la salle lorsque les premières notes du bal musette frapperont leurs tympans…hop hop on fini à la binouze dans le Camping-car de Koen notre Jury belge…

mercredi, septembre 20, 2006

Samedi 16/09/2006: Ca se gâte

Dès le réveil je le sens pas…pas de vent ou presque et une tension perceptible…Le tout confirmé lorsque le jury se voit contraint d’annuler les résultats de la veille pour cause d’erreurs de pointage…Deux équipes étaient en charge de cela mais toutes deux positionnées sur la ligne d’arrivée où nous déboulions à 70km/h. Après des discussions poussées on se résout à accepter la décision et on repart à zéro…
Deux manches ce jour là…En sous toilage complet avec ma 10m. 49ème et 38ème pour aujourd’hui avec emmerdes multiples (sacs de noeuds et mauvais réglage du matos). Enfin je fais quelques rencontres sympas et on discute en roulant tellement la 10m est insuffisante pour rivaliser avec les 14-15 voir 16 mètres carrés.


Une funcup sera lancée pour le public et la télé…bien entendu cela aura été ma meilleure manche du week-end ;) Encore une soirée peinard au camping avec quelques camarades. Je me décide à me coucher bien tôt pour être en forme pour la baston attendue le lendemain…23h au pieu…puis 1h, 3h et 5h une quiche…je digère pas…sale nuit

Vendredi 15/09/2006: Découverte


Aie, réveil déjà plus difficile…le stress monte…estomac noué…on est parti…on passe la jauge sans trop d’encombre mon Viper et moi. Quelques endroits à recouvrir de tape pour éviter coupures et autres chocs. Je suis étonné de voir qu’un seul autre Viper est présent avec un Suisse. Le vent est bon…très bon…pour ces trois premières manches du championnat…
Philippe à son habitude nous fait un beau parcours bien technique et je pars avec ma 5m…même si la 4 me faisait de l’œil malgré ses blessures…Résultat je suis surtoilé comme un gueux, mais j’ai confiance en ma 5, ce qui compense. Premier départ avec 90 partants de très loin car j’ai toujours cette appréhension à rouler avec du monde (ça tombe bien là)…
Les trois manches de la journée se passent sans encombre, pas de dévente, pas de contact, que du propre et un lezaar bien content de ses scores en fin de journée mis à part une erreur de comptage qui me fait perdre 20 places dans la 1ère.

Ca donne : 53 ( ?) / 32 / 39

Durant la journée beaucoup de monde, des copains de PK surtout qui viennent supporter les compétiteurs…Après une cérémonie sur la place de la ville avec portes drapeaux, défilé avec la fanfare à la Gendarme de Saint Tropez, on finira au resto sur le mode survie pour ma part avec Brigitte, Esmé, Mi², Théo, Nosfé, Tonio et Denis…enfin F289 et Aude qui nous rejoindront. Zou direct après je me pieute exténué.

Un point très négatif, la malchance qui a frappé Maryse durant une manche…Je te souhaite un prompt et surtout complet rétablissement pour qu’on puisse venir te déranger bientôt.





Mes Championnats du monde

Et bien nous y voilà…Sans trop y croire, après une année de pure m*rd* au point de vue santé je suis sélectionné dans l’équipe nationale belge. Je ne défendrai pas mes couleurs mais peu importe, pouvoir participer à ce genre d’événement reste assez sympa…

Me voilà donc sur le départ mercredi après le travail pour rejoindre mon fidèle Anthony qui a déjà posé sa tente à Gravelines et qui suivra l’événement en tant que caméraman (même si son rôle évoluera au fil des jours). Sur le chemin je fais une pause à Limal pour voir Brigitte, Mi² et le fraîchement débarqué Théo…Belle bête :-) Chemin faisant je me rends compte que ma préparation est tout simplement irréprochable. Mis à part le fait que je n’ai pas fait de course depuis 7 mois et que mes séances de roulage se comptent sur les doigts d’une main depuis les Eurocups, ma préparation technique laisse un peu à désirer :

- roulements à changer
- plaques à refaire
- lignes mortes à changer
- aucune voile en dessous de ma 5 m ( !)
- poignées à refaire et/ou à améliorer
- comment il fonctionne le GPS de papa ?
- tiens l’appareil photo grogne…cassé

Vaille que vaille à peine arrivé, direction les quartiers de l’équipe de France pour revoir des têtes, en découvrir d’autres mais surtout boire l’apéro…J’aurais du le prolonger car le sommeil tarde à venir (ce qui ne sera plus le cas durant le reste du séjour).

Jeudi : Réveil pépère, montage du char et direction la playa…déjà quelques (40 !) chars et un vent dégueulasse plein sud hyper raffaleux. J’hésite un instant avant de me lancer parmi tous les pilotes dont les noms inspirent un certain respect tout de même…fin de matinée je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à me battre en bord de dune pour garder mes voiles en l’air. Je passe m’inscrire, reçois un splendide polaire bon pour la gay pride et on arrête relativement tôt de rouler pour causer avec les copains qui nous ont rejoint. Vers 20h Anthony et moi sommes convié à une réunion pour la mise en place de la KBF…On en ressort à 23h…on se couche vers 1h sans avoir bouffé ou presque.









mercredi, septembre 13, 2006

En route pour l'aventure



le site officiel : http://www.charavoile-nord.com

PS: obejctif: deux jambes, deux bras

mardi, septembre 05, 2006

Week End de Braderie : MMS + Quend Plage

Dernière ligne droite avec un destruction derby d’ampleur mondiale dans 15 jours…Après une bonne injection de cortisone jeudi je pars le vendredi premier septembre rejoindre Anthony aux Hemmes…mille vodka-passoa-ornage plus tard je trouve le sommeil

Samedi Vent sud ouest de baston rare…8bft en claques monumentales…la 2.6 de Tonio sauvera encore la session…un chti 81.3 km/h au GPS taxé au Denis lors d’un moment d’accalmie et des runs sûrement beaucoup plus rapides…Kyntaal qui explose son bridage de 3m bora et qui se prend un retour de force qui le blesse au poignée…Thomas qui fait un vol plané à plus de 60km/h, la gin de Mickilous qui en souffre…Une session de mecs sauf pour Natascha ;)…petite soirée sympa au camp avec Thom, Mick, Natascha et Jérome...pas assez bu...pas bien dormi avec la tente qui me tapait la tête en pliant sous les coups de vent

Dimanche on se décide à accepter l’invitation de Maryse et on se rend à Quend Plage…Une orientation onshore qui évite les sales claques et encore une fois la Gin Yoz 2.6 de sortie…Une TRES belle session avec des runs de malades en formation jusque dans la baie de Somme…sur des bandes de roulage minces entre du mou et des nids de diplodocus…le tout en zigzaguant entre les nombreux chars à voile…vraiment torride de découvrir un aussi beau spot dans de telles conditions…sympa de rencontrer Ououcavabien et de rouler en compagnie d’Erwan…Stephen à son habitude allume les compteurs, mais ça ne nous choque (presque) plus

Lundi le retour de l’été indien avec un bon 5 bft tout de même…une plage des Hemmes bétonnée et presque désertée…un aller retour Calais à force de virage aux vents sous le regard circonspect des phoques. Des manœuvres et un petit parcours pour clôturer un petit week end à rallonge bien sympa…le tout en short t-shirt agrémenté de marques de lunettes de soleil…
Maintenant c'est repos en espérant que la patte folle sera disponible en temps voulu :/