jeudi, septembre 22, 2005

11/09/05->18/09/05 Spie






Et bien nous y voilà, suite à l'interdiction partielle de roulage sur le spot des Hemmes et afin de voir du pays, je me suis décidé à me remettre un peu en quête de nouveaux terrains de jeu. Que ce soit au Luxembourg ou à l'étranger. Etant donné qu'il est de notoriété publique que nos copains germains ont un monde d'avance dans la pratique du buggy, quoi de plus normal après deux ans de pratique que d'enfin aller voir chez eux ce qui s'y passe. Suite à l'invitation de quelques pilotes rencontrés au hasard de mes pérégrinations, je me suis donc décidé à aller sur une petite île piétonne au nord .

6h de route, puis une heure de ferry pour enfin arriver sur ce petit coin de paradis préservé de la masse tourisitique. Sans contact sur l'île, pas moyen de faire passer le matériel sur le bateau. Et la sélection a du bon. A peine débarqué sur l'île on croise Michael Nast, vice champion du monde avec quelques collègues qui sont venus s'entraîner en prévision du début du championnat allemand.


Une fois l'installation réussie, direction la plage. 2500m (cfr. GPS) sont à parcourir a pied avec tout le matériel. Assez épuisant, mais c'est ce qui fait que le spot soit aussi préservé.



Rien a dire la plage vaut la peine de mouiller sa chemise. 11km sur 2km par endroits. Une nature préservée, peu de touristes même au mois de septembre. Les phoques et faisans sauvages sont légion, une épave attend les plus téméraires qui arriveront à atteindre la pointe Est de l'île. En outre des difficultés d'accès, la topographie du terrain change de manière drastique d'un jour à l'autre. On peut rouler sur une piste bétonnée et lisse un jour et se retrouver dans des nids de diplodocus le lendemain en fonction des marées et de l'orientation du vent. Une plage très technique donc. Franz Deepen qui nous a gentillement accueillis nous a également mis a disposition des vélos et un hangar afin de pouvoir stocker le matériel en abord de plage, ceci permettant de réduire les efforts fournis pour aller jouer sur la plage. Danke ! Et bonne chance à lui pour sa première saison en Masters.







Outre l'environnement géographique des plus reposants, le moral de notre petite équipe était au beau fixe, ce qui s'est répercuté sur l'ambiance générale. bière et gyros à gogo. Petites sorties, rencontre avec des insulaires et par dessus tout une bonne grosse dose de mysoginie...

Pour ce qui est d'un bref CR des jours de roulages:

Dimanche: arrivée sur la plage, découverte du spot à marée pratiquement haute...On n'a donc pu profiter que de quelques km de plage (!). Orientation Ouest (sideshore) en 7.5. Pour info Michael Nast était en 13.4 race pro.
Lundi: Nord on shore 4-5 Bft. Parfait (130km)
Mardi: Nord 2 Bft et 30 degrés on en a profité pour faire un peu les guignols et tester le buggy eolo radsail gentillement pretté par un shop afin qu'un CR soit posté sur www.alienbuggy.com






















Mercredi: Ouest en journée pour finir le soir Nord-Ouest. Seul en compagnie de Franjo on a déboulé sur une bande de roulage de 10m de large a 70km/h sur 5km. 3h de ce régime et basta
Jeudi: pluie = picole
Vendredi: pluie en matinée puis encore du Nord!!! et cette fois du gros temps. Ai fini seul à 20h par 8bft. Seul sur une bande de roulage je me suis fait piéger et ai été obligé de tester la flotabilité du viper pour retrouver la terre ferme. Petite frayeur quand même
Samedi: je sais plus
Dimanche: Sud cette fois, très technique. Grand plaisir d'avoir roulé avec le photographe, Saskia et Bause qui prenaient la relève.
Lundi retour aux bercailles. Juste eu le temps de parler un peu à Steifhan (pilote U-Turn) au port.

bilan de la semaine: nouvelles rencontres, beaucoup roulé, beaucoup testé de matos, beaucoup cassé de matos (snappy, jante, sellette)

Et pour finir voici quelques photos